Xavier Ameller

Après une formation aux Beaux Arts et en école de cinéma à l’ESRA , Xavier Ameller travaille comme JRI pour CANAL +, TF1, M6 et met en scène des fictions : Ce que j’ai vu, Comme une fée, A l’Ombre.

Il réalise des vidéos d’art pour Mimetic (Ant-Zen), Mlada Fronta, et des films pour le spectacle vivant : projections pendant les concerts de la compagnie Von Magnet et pour le Théâtre de Cristal : Le Dernier Cri, d’après Louis Calaferte.

Il a également développé une recherche plus expérimentale avec des films comme Lubna Face, Von Face et Square Invaders, et intervient dans l’art contemporain avec des reportages sur Wim Delvoye et récemment un documentaire sur les frères Farrell et le process d’une création collective.

Le réalisateur a reçu le deuxième prix au festival de Digne-les-bains en 2001 pour Ce que j’ai vu et le troisième prix au festival de Lorquin en 2003 pour A l’Ombre. Ses films ont été projetés au Centre Pompidou, au festival de Rotterdam, au festival international du film de Sao Paulo, au Contemporary Art Museum of Bucarest et dans plusieurs festivals internationaux.

Le cinéaste est actuellement en montage de Déserteur, une fiction avec Flore Quétier, récemment à l’affiche au théâtre pour Quai Ouest de Bernard-Marie Koltès.

Xavier Ameller poursuit en parallèle une carrière de comédien pour le cinéma et la télévision : la série Hello Geekette actuellement sur Manga et le long métrage La vie rêvée de David L. qui sortira fin 2012. Il est aussi réalisateur seconde équipe sur ce film.

Il vient d’achever l’écriture d’un long métrage et initie avec un critique d’art une série de documentaires sur des architectures singulières.

DEMO :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s